Le Fonds de Soutien aux Organisations Laïques

En 2008, l' ADPL a connu, comme bon nombre d'associations, des difficultés financières : baisse du nombre d'adhérents, réduction de subventions, coûts de la communication, du personnel...

Nous devons notre survie au FSOL qui soutien et comprend nos actions depuis toujours, notre engagement laïque.

En juste retour, nous vous décrivons ce fonds d'aide et comptons sur vous pour le faire connaitre, renforçant ainsi un militantisme que nous regrettons tous avec une pointe de nostalgie et qui se meurt, aussi.  Nous en sommes tous un peu responsable.

Membres fondateurs:

UNSA Éducation / La Ligue de l'Enseignement / Fédération des Conseils de Parents d'Elèves (FCPE) /  Syndicat des Enseignants, SE UNSA, / Délégués Départementaux de l'Education Nationale (DDEN)

17 Rue Lafayette    32000 AUCH

Président : Jean Michel Marsol

                                   IMPRIME D'ADHESION

 

L'association a été constituée, en janvier 1984, pour apporter une aide morale et matérielle aux organisations laïques pour celles de leurs actions qui contribuent à faire connaître, promouvoir ou défendre les valeurs attachées à la laïcité.

Cette aide se manifeste concrètement par des avances de trésorerie, avec des délais de remboursement négociables à tout instant, ainsi que des aides, directes et non renouvelables, sur des actions précises ou liées à des situations particulières.

Les fonds de l'association proviennent exclusivement de souscriptions volontaires - versements directs, à partir de 15E

prélèvements annuels, automatiques, d'un montant de 15€

(Ces sommes bénéficient de l'abattement sur l'impôt.)

Depuis sa création par une équipe de militants, le FSOL a accordé plus de 80000 € d'aides.

Parmi les organisations bénéficiaires on peut citer les membres fondateurs : DDEN, Ligue de l'Enseignement, Syndicat des Enseignants, FCPE, mais aussi les FRANCAS, La JPA, l'AL de Condom, l'ADPL, le Musée de l'École Publique, etc.

ACCUEIL